! Certaines photos sont longues à charger, merci de patienter !

 

 

Galerie photo

 

 

 

 

Tombé dedans quand j’était petit…ma première moto à 14 ans une magnifique Yamaha TY 50 M. Un rêve éveillé pour le minot que j’était. (Merci Papa… !)

 

 

A 16 ans, avec nos  motos, nous écumions les routes de la région à la découverte du monde qui nous entourait, un parfum d’aventure entre copains, c’était magique…

 

 

La bande des « Yamanistes en herbe », de G à D :

Sylvain, Moi, Christophe et Arnaud.

 

 

Les années passent… Ici mon XJ 750, une moto géniale, plaisir maxi entretien mini…Une GT/sport économique, fiable. 60 000 Km de bonheur à son guidon !

 

 

Autre grand moment, juillet 95 mon premier stage de pilotage sur le circuit de Bordeaux-Mérignac avec Dominique Sarron. Sur des Yamaha FZR 600.

 

 

Mes premiers pas sur circuit, avec les conseil d’un grand pilote, le plaisir de poser le genou pour la première fois : schrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

 

 

La position n’est pas encore top, mais le plaisir est total. Meilleur temps ; 44s (Dominique en 36s et je suis sur qu’il ne forçait pas !). Pour l’anecdote il m’avait complètement déposé dans la partie sinueuse avec son TTR 600 Supermotard (monocylindre) en me faisant un signe de la main alors que j’était à « l’agonie » avec  mon 600 4 cylindres de 95 ch.…

 

 

Même virage mais en 1998, sur une YZF 600 Thundercat le style et les temps s’affinent meilleur temps en 41s, une pensée pour mon pote Yannick qui m’a accompagné pour ce stage et qui chute le premier jour ; clavicule cassée…

 

 

Autre grand moment, moi, seul en piste et Dominique assis sur son scooter prend mes chronos au bord de la piste … Encore merci Mr Sarron pour cette petite rallonge de stage, qui pour moi fut un grand moment de moto.

 

 

Et dire que ce circuit, très technique, serait condamné quel gâchis !

 

 

De retour en Alsace, sur l’Anneau du  Rhin à Bilztheim (68), avec le 1200, meilleur temps ; 1’25, non mais…

 

 

«Scott Russel» en ligne de mire.

 

 

Quel bon coup de moto…..du bon gros gazzzz

 

 

Même année  (1998)  toujours avec de bons amis :  le rallye « Moto Police »

De G. à D. : Christophe, Laure ,Toto, Christian (c’est moi), Sandrine, J-Luc, Alain et sa copine (Gsxr)…

 

 

Qui après une jolie virée sur nos belles routes Alsaciennes le matin, se poursuit par un gym kana : où je fini 1er avec 18’’ au parcours rapide …

 

 

Hé les gars il ne faudrait pas que ça vous coupe l’appétit, hé hé … (De G à D ; Jean-Luc et Toto)

 

 

Euh… ne les fait pas tomber !

 

 

On à presque tout raflé, Christophe, (à g) coupe du fair play, Toto (milieux) 2e du rallye/120 et moi 1er au circuit rapide, YEEEEES !!

 

Autre grand moment, les premiers tours de roues de mon garçon et un Grand merci, à Dominique (je crois…) du Mc Rhinau (67) pour son accueil, le prêt du matériel, de la moto et la séance de footing qu’il à passé à encourager le futur champion…vraiment merci !!

 

 

Impressionné au début, mais il à vite trouvé le mode d’emploi. Il est pas bÔ mon motard ?

 

 

Les tours s’enchaînent…

 

 

Le petit frère passant son examen d’accès au « Kid’s FFM » avec succès, il n’avait jamais roulé en moto 15 mn avant, quelques tours de stade et hop j’empoche le carton, Bravo !!!

 

 

Petit « baston » en famille, un joli style et une belle longueur d’avance pour notre grand pilote sur le « team manager » en duo avec le cousin.

 

 

On peut se poser la question de savoir qui s’amuse le plus… !

 

 

Et pour finir, une course d’anthologie, où le petit frère fait        l’intérieur à son aîné, Valentino a du souci à ce faire la relève arrive…

 

Voilà la visite est terminée, j’espère que vous avez passé un bon moment.

 

@ Bientôt.

 

 Retour accueil