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Certaine photos peuvent être longues à charger, merci de patienter !
XJR 1200 SP
Tout commence avec la XS 1100 (1977-1983), le vaisseau amiral de
la marque.
Euh…à l’époque c’était une sportive, n’est-ce pas Pascal ?!
- Moteur ; 4 Cylindres en
ligne, 4 temps, refroidissement par air.
- Puissance/couple ;
95 cv, 9 m/kg.
- transmission ;
cardan.
Jusqu’en 1983 où apparue la FJ 1100, aucune pièces
commune ! Une nouvelle moto de A à Z.
- Chassis : « Lateral Frame concept ».
- Moteur : 4 Cyl,
4 temps à air.
- Puissance : 125 cv.
- couple : 11.5 m/kg.
A l’époque, elle me faisait réver,
mais je n’avait ni permis, ni les moyens…puis elle évolua en 1986 en 1200 cc… mais bridée à 100 cv en
France…
La cylindrée passe à 1188 cc, une
super moto, n’est-ce pas Toto ?
La version 92, la plus
aboutie, (ABS en option) pour vous emmener loin de la grisaille…
La
Yamaha XJR 1200 est apparue en 1995 peu après la disparition de la FJ 1200 dont elle reprend
le moteur.
Cylindrée :
1188 cc, Puissance : 98 cv, Couple : 9.3 m/kg, Poids : 256
kg.
Ici en 1997, dans sa version
SP« King réplica » peinture aux couleurs de
Kenny Roberts, amortisseurs Öhlins,
leviers réglables, selle plus basse et antidérapante et pour la France un
échappement 4 en 1 Devil le tout pour quelques Francs
de plus, un coup de cœur et une bonne affaire, 2 série de 150 ex. pour la
France.
1998 voit l’arrivée de la
version « Sarron réplica »,
la même aux couleurs du Champion du Monde 250, 1984. Cocorico !!
Et rien que pour vos yeux,
la moto perso de Mr Christian Sarron, « more
power à tous les étages » 1340 cc, 164 cv, 200 kg , carburateurs Keihin FCR, jantes Marchésini, freins Brembo
carbone, amortisseurs Bitubo, etc…
Avec au guidon : Mr
Adrien Morillas…
La moto de Mr Jean Claude
Olivier, Boss de Yamaha Motor France.
Observez les cales pieds
rabotés, son propriétaire prend sûrement beaucoup d’angles, ce qui doit coûter
cher en bottes !
-Magnifique tête de fourche
« Cup » avec un phare de 125 TZR, fourche inversée, freins Béranger,
carburateurs Keihin FCR, écope aluminium, dosseret « cup »
et comme pour Christian la magnifique double sortie « Devil »
que l’on ne voit malheureusement pas, etc…
1999, Yamaha revoit la
cylindrée de son best-seller à la hausse (1250 cc) et
monte les freins de la R1 (presque trop puissants).