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XJR 1200 SP

 

 

Après votre passage ici, vous serez incollable sur l'historique de la XJR...

 

Tout commence avec la XS 1100 (1977-1983), le vaisseau amiral de la marque.

 

Euh…à l’époque c’était une sportive, n’est-ce pas Pascal ?!

 

 

 

 

- Moteur ; 4 Cylindres en ligne, 4 temps,    refroidissement  par air.

- Puissance/couple ; 95 cv, 9 m/kg.

- transmission ; cardan.

 

 

 

 

Jusqu’en 1983 où apparue la FJ 1100, aucune pièces commune ! Une nouvelle moto de A à Z.

 

- Chassis : « Lateral Frame concept ».

- Moteur : 4 Cyl, 4 temps à air.

- Puissance : 125 cv.

- couple : 11.5 m/kg.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l’époque, elle me faisait réver, mais je n’avait ni permis, ni les moyens…puis elle évolua en 1986 en 1200 cc… mais bridée à 100 cv en France…

 

 

La cylindrée passe à 1188 cc, une super moto, n’est-ce pas Toto ?

 

 

La version  92, la plus aboutie, (ABS en option) pour vous emmener loin de la grisaille…

 

 

La Yamaha XJR 1200 est apparue en 1995 peu après la  disparition de la FJ 1200 dont elle reprend le moteur.

Cylindrée : 1188 cc, Puissance : 98 cv, Couple : 9.3 m/kg, Poids : 256 kg.

 

 

Ici en 1997, dans sa version SP« King réplica » peinture aux couleurs de Kenny Roberts, amortisseurs Öhlins, leviers réglables, selle plus basse et antidérapante et pour la France un échappement 4 en 1 Devil le tout pour quelques Francs de plus, un coup de cœur et une bonne affaire, 2 série de 150 ex. pour la France.

 

 

1998 voit l’arrivée de la version « Sarron réplica », la même aux couleurs du Champion du Monde 250, 1984. Cocorico !!

 

 

Et rien que pour vos yeux, la moto perso de Mr Christian Sarron, « more power à tous les étages » 1340 cc, 164 cv, 200 kg , carburateurs Keihin FCR, jantes Marchésini, freins Brembo carbone, amortisseurs Bitubo, etc

 

 

Avec au guidon : Mr Adrien Morillas

 

 

La moto de Mr Jean Claude Olivier, Boss de Yamaha Motor France.

Observez les cales pieds rabotés, son propriétaire prend sûrement beaucoup d’angles, ce qui doit coûter cher en bottes !

 

-Magnifique tête de fourche « Cup » avec un phare de 125 TZR, fourche inversée, freins Béranger, carburateurs Keihin FCR, écope aluminium, dosseret « cup » et comme pour Christian la magnifique double sortie « Devil » que l’on ne voit malheureusement pas, etc

 

 

1999, Yamaha revoit la cylindrée de son best-seller à la hausse (1250 cc) et monte les freins de la R1 (presque trop puissants).

 

 

 

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